Entreprises et marchés

Entreprises et marchés

Bitzer rachète Armaturenwerk Altenburg

Elise KUNTZELMANN | 25 janvier 2013 |

Bitzer enrichit son offre de produits avec l’acquisition d’Armaturenwerk Altenburg, producteur d’accessoires de ligne pour circuits frigorifiques.

Approuvée par l’Office fédéral de lutte contre les cartels le 20 décembre 2012, l’acquisition de la société Armaturenwerk Altenburg (AWA) par Bitzer a pris effet le 1er janvier 2013. AWA, fondée en 1879, est spécialisée dans la fabrication et la distribution de vannes, voyants, adaptateurs à braser, brides et raccords pour les systèmes de réfrigération et de climatisation. Elle emploie 200 collaborateurs et réalise 23 millions d’euros de chiffre d’affaires. «Les marques établies AWA, FAS et Hans Nobis seront conservées, sachant qu’elles incarnent une qualité et une fiabilité exceptionnelle» , indique le directeur des achats Jürgen Kleiner. Et de préciser : «Le rachat du principal fabricant d’accessoires de ligne d’Europe nous permettra d’assurer l’approvisionnement de nos sites de production à travers le monde et d’élargir notre gamme de produits. Nos clients bénéficieront désormais d’une offre complète à partir d’une source unique, le tout dans la qualité Bitzer habituelle.» Le fabricant de compresseurs frigorifiques a, avec ses 2 966 collaborateurs, généré un chiffre d’affaires de 632 millions d’euros en 2011.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...