Profession

Claude Blanc, président de l’Asercom à partir du 1er mai

Pierre LE MERCIER | 25 janvier 2013 |

Claude Blanc, ancien fondateur et dirigeant de Disco Froid, prendra la présidence de l’Asercom, l'association européenne des constructeurs de composants pour le froid et la climatisation.

 

Réunie en assemblé générale mi-janvier à Bruxelles où est son siège, l’Association européenne des constructeurs de composants pour le froid et la climatisation a élu un nouveau conseil d’administration (lire ci-dessous). A cette occasion, il a aussi été acté que Claude Blanc prendra officiellement le titre de président de l’Asercom à partir du 1er mai 2013. Il remplacera à ce poste Jochen A. Winkler qui prendra alors sa retraite.   

L’Asercom qui a fêté ses 20 ans en 2012, représente les intérêts de ses membres et développe plusieurs missions. Parmi celles-ci : l’amélioration de l’efficacité énergétique et du confinement des installations frigorifiques, l’harmonisation des normes et des règlements…
L'Asercom a notamment développé une procédure de certification des performances des compresseurs. Elle garantit que ceux-ci fournissent les performances publiées par le fabricant via des tests de simulation et de mesure régulièrement effectués par des organismes indépendants.

Nouveau conseil d'administration

Stéphane Nassau - président (Danfoss), Jochen A. Winkler - président (Asercom), Giuseppe Galli - vice-président (Frascold), Torsten Keller-Carnap - trésorier (Emerson Climate Technologies), Michael Bauer (Bitzer), Thiès Hachfeld (GEA Grasso) et Sandro Ruffato (Tecumseh).



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...