Entreprises et marchés

Le repreneur de Ridel Energy récompensé

Pierre LE MERCIER | 1 février 2013 |

Le jeune dirigeant de Ridel Energy, François-Xavier Lechevalier, a été désigné comme le repreneur de l’année de l’opération « 500 000 et moi » organisée par la CCI Entreprendre en France.

L’opération « 500 000 et moi » a pour but de montrer la France qui entreprend, via des vidéos (des pitchs) de présentation des projets. Sur un blog dédié (500000etmoi.fr) les créateurs, repreneurs et porteurs de projets devaient présenter leur dossier en 1 minute 30 et le faire « liker » par les internautes. Plus de 760 vidéos mises en ligne ont ainsi entraîné plus 188 000 votes. François-Xavier Lechevalier, repreneur de Sas Ridel Energy, a réuni le plus grand nombre de suffrages dans la catégorie Repreneur.

Implantée depuis plus de 30 ans à Buchy en Normandie, la société Ridel Energy est spécialisée dans la récupération d’énergie sur les groupes frigorifiques. La chaleur ainsi récupérée alimente un ballon d’eau chaude à 50 °C, qui peut être utilisée pour des besoins de chauffage ou d’eau chaude sanitaire. Sans être nouveau, ce concept retrouve aujourd’hui toute son actualité à l’heure des économies d’énergie. Ridel Energy s’adresse à tous les professionnels possédant une installation frigorifique ou de climatisation. Elle s’appuie pour cela sur un réseau de professionnels frigoristes. L’entreprise propose une gamme de 20 volumes de 160 à 10 000 litres adaptable en simple ou combiné pour des puissances de 1 à 250 CV (puissances condenseurs jusqu’à 600 kW).

 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...