Entreprises et marchés

Carrier Réfrigération prévoit des suppressions de postes à Romorantin

Pierre LE MERCIER | 8 février 2013 |

50 emplois sur 165 sont menacés à l’usine de Romorantin-Lanthenay de Carrier Réfrigération spécialisée dans les vitrines réfrigérées pour la grande distribution.

Afin d’adapter sa production avec la baisse de la demande, l’usine de Romorantin-Lanthenay (Loir-et-Cher), de Carrier Réfrigération envisage de supprimer 50 emplois sur un effectif de 165. Destinées principalement à la grande distribution, les vitrines réfrigérées fabriquées sur le site enregistrent une baisse de commande, selon la direction contrainte d’adapter ses effectifs. Pour dénoncer le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), les syndicats ont invité les salariés à débrayer le 30 janvier. Ils s’inquiètent sur une possible fermeture du site au profit d’une usine slovaque qui fabrique déjà de nouveaux modèles de vitrines. Leur inquiétude est d’autant plus grande que, selon eux, la filiale d’UTC (United Technologies Corporation)  a déjà fermé un certains nombres d’usines du même type en Italie en 2010.

 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...