Réglementation

Le Cemafroid accrédité pour la vérification périodique des thermomètres

Elise KUNTZELMANN | 1 mars 2013 |

Le centre d’expertise a obtenu l’accréditation Cofrac Métrologie Légale pour la vérification périodique des thermomètres.

Le Cemafroid vient d’être accrédité par le Cofrac pour la vérification périodique des thermomètres destinés à mesurer la température des denrées périssables, selon un référentiel inspiré de la norme ISO 17020 applicable aux activités d’inspection.

Cette accréditation atteste que l’organisme dispose des installations et équipements, du personnel, du système qualité, des méthodes et procédures et de l’indépendance, mais aussi de l’impartialité et de l’intégrité nécessaires pour mener à bien les vérifications règlementaires. Pour réaliser ses opérations, le Cemafroid était déjà agréé par la Dirrecte* depuis 2008 et accrédité Cofrac pour ses essais et étalonnages depuis 2005.

 

* Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...