Profession

L’Ugap se renforce en équipements de cuisines professionnelles

Pierre LE MERCIER | 28 février 2013 |

L’Ugap, la centrale d’achat public, vient de compléter son offre d’équipements pour cuisines professionnelles en attribuant ses 16 nouveaux marchés à 11 fabricants et distributeurs implantés en France.

L’Ugap entend ainsi « répondre aux souhaits des cuisines centrales et des restaurants collectifs publics (établissements scolaires, hôpitaux, maisons de retraites…), en mettant à leur disposition une gamme complète de matériels de cuisson, de froid, de laverie »… Soit près de 1000 références disponibles en matière d’équipements de restauration collective.

La centrale valorise dans sa communication le fait que les équipements de cuisines professionnelles proposés répondent aux exigences de réduction des consommations énergétiques (eau, électricité, gaz). Et d’ajouter : « ils tiennent compte de l’ergonomie optimale des postes de travail, d’un rendement élevé, de la sécurité et des nouveaux comportements, la tendance étant aux appareils multifonctions.»

L’Ugap a également apporté son attention au respect des normes environnementales dans la fabrication des produits : la plupart des usines sont labellisées Iso 14001 ou sont dans une démarche HQE. A l’issue de l’appel d’offres, l’Ugap déclare avoir retenu comme titulaires de marché des fournisseurs présentés comme leaders dans le secteur. Et de citer par exemple Enodis, Meiko ou encore Frima.

L’Ugap en bref

L’Ugap se présente comme « la seule centrale d’achat public généraliste en France dont le rôle et les modalités d’intervention sont définis par le Code des marchés publics ». Ses clients sont principalement l’Etat, les collectivités territoriales et le secteur hospitalier. En 2012, l’Ugap a réalisé 1,750 M€ de commandes.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...