Formation

Les entreprises agroalimentaires se forment à la "compétitivité énergétique"

Elise KUNTZELMANN | 22 mars 2013 |

Initier les entreprises agroalimentaires à la compétitivité énergétique, c’est là tout l’enjeu du programme de formation proposé par EDF et l'Ania.

EDF Entreprises et l’Association nationale des industries alimentaires (ANIA) ont lancé le 6 mars, un programme de formation à la compétitivité énergétique des entreprises agroalimentaires. L’efficacité énergétique, et plus largement le développement durable, représentant de véritables enjeux pour le secteur agroalimentaire, les deux organismes ont développé ce programme d’accompagnement pour s’inscrire dans la transition énergétique, axe majeur de la Conférence environnementale qui s’est tenue en septembre dernier.

Soutenu par le ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, la formation a été élaborée par le cabinet Okavango-Energy et la société de formation en entreprise Manitude.

 

Les objectifs de FACEEA

Intitulé FACEEA pour "formation à l’action pour la compétitivité énergétique des entreprises alimentaires", cet enseignement a pour objectifs :

- De sensibiliser les dirigeants des 10 000 entreprises du secteur à l’efficacité énergétique.

- De former et d’apporter des outils pratiques.

- De permettre aux dirigeants des PME du secteur de réduire significativement leur consommation d’énergie et de développer leur compétitivité.

 

Partant de son autodiagnostic, chaque entreprise est ensuite censée être à même de construire son plan d’actions individualisé.

Les formations auront lieu d’avril 2013 à juin 2014, dans toute la France.

Des informations sont disponibles sur le site suivant : www.faceea.fr.

Pour s’inscrire : 01 77 48 69 49



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...