Entreprises et marchés

Cofriset renforce sa présence sur Lyon et l’Île-de-France

Pierre LE MERCIER | 3 mai 2013 |

Le distributeur inaugure ses agences de Limonest (69) et de Lognes (77) et valorise dans ses 23 points de vente les produits fabriqués en France.

Cofriset accroît sa présence dans l’Hexagone avec l’ouverture d’une agence à Lognes en région parisienne et à Limonest près de Lyon. En région lyonnaise, le distributeur compte désormais trois agences avec 11 000 m2 de stockage qui s’appuient sur la logistique du dépôt central. Sur l’Ile-de-France où Cofirset est présent depuis 20 ans, la marque totalise maintenant 5 agences et 5 000 m2 de stockage. Elles répondent à l’objectif du distributeur d’apporter un stock de proximité avec une disponibilité immédiate des pièces destinées aux métiers du froid.

Dans le même temps, les showrooms des 23 agences du réseau déploient « le Rayon français » qui valorise des fournisseurs qui conservent des sites de production et de conception dans l’Hexagone. Le client trouve ainsi sur des linéaires en libre service, par exemple, des compresseurs Tecumseh ou encore des échangeurs Friga-Bohn.

A noter enfin que les agences d’Île de France accueillent des comptoirs Cofri’Express dédiés au retrait rapide d’une commande passée au maximum 2 heures auparavant.

 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...