Profession

Le Snefcca Pays de la Loire / Poitou renouvelle son bureau

Pierre LE MERCIER | 3 mai 2013 |

L’assemblée générale du Snefcca Pays de la Loire / Poitou s’est saisie des principaux sujets d’actualité de la profession avant d’élire son nouveau bureau. Jean-Luc Carré a été réélu président.

La région Pays de la Loire / Poitou du Snefcca a tenu son assemblée générale le 23 avril au Puy du Fou (85).L’ordre du jour de la réunion ouverte par son président Jean-Luc Carré a permis de revenir et de débattre sur de nombreux sujets cruciaux pour les professionnels du froid. Au premier rang de ceux-ci, la révision de la réglementation européenne F-Gas. Elle s'inscrit dans le cadre du projet de taxation des fluides frigorigènes actuellement à l'étude en France. A cet égard, Philippe Roy, secrétaire général, a réaffirmé la position du syndicat qui va la diffuser à l’ensemble des parlementaires pour les sensibiliser et les inciter à intervenir auprès du gouvernement afin d’empêcher la mise en place de cette taxe. A l’avenir, les participants ont souligné la nécessité d’être encore plus particulièrement vigilants sur les contrats de maintenance signés avec les clients de la grande distribution. Philippe Roy a aussi fait un point sur les aides fiscales actuelles (crédit d’impôt sur les pompes à chaleur, dispositif des certificats d’économie d'énergie (CEE), etc). Babara Baguet, juriste du syndicat, est quant à elle revenue dans le détail sur les nouvelles règles qui encadrent la couverture santé des salariés dans les entreprises. Alain Dupré a fait le point sur les dossiers en cours (formation initiale, continue, Olympiades des métiers…) Il a rappelé que l’Ecole centrale de Nantes propose une formation de CQP (Certificat de qualification professionnel). Ce titre qualifiant mais non diplômant s’obtient sur une durée de 80 semaines continues, à raison d’une semaine par mois.

A l'issue de la réunion où chacun a pu poser les questions qu'il souhaitait, les adhérents ont élu le nouveau bureau régional.

Nouveau bureau Snefcca Pays de la Loire / Poitou

Président : Jean-Luc Carré (SDJ Froid) - Deux-Sèvres / Maine et Loire.

Vice-président : Thierry Godin (Central Réfrigération) - Loire Atlantique.

Secrétaire : Yves Phelippeau (Y.P. Concept) - Vendée.

Daniel Bouteiller (Assistance Frigorifique) - Deux-Sèvres.

Patrick Baron (Concept Energie Thermique) – Maine et Loire.

Alain Dupré (Membre d'honneur)



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...