Formation

Le lycée Raspail et Airwell France partenaires

Elise KUNTZELMANN | 7 juin 2013 |

Pour clôturer son Roadshow Wesper 2013, la marque d’Airwell France, s’est installée au lycée Raspail, les 14 et 15 mai derniers.

Après avoir parcouru plus de 10 000 kilomètres sur 10 semaines, le camion Wesper aménagé en showroom a ouvert ses portes aux étudiants du lycée Rapsail ainsi qu’à ses clients de la région parisienne. L’équipe commerciale Wesper a profité de l’occasion, les 14 et 15 mai derniers, pour faire découvrir ses dernières innovations produits aux élèves de BTS Fluides, énergies, environnements (FEE) et de bac professionnel.

En stationnement devant l’établissement, au 5 bis avenue Maurice d’Ocagne, pendant deux jours, le camion a permis aux étudiants, installateurs et prescripteurs, de découvrir certains produits en fonctionnement dont :

- La nouvelle gamme VRF, FlowLogic II, Ecodesign ;

- Ductys, le ventilo-convecteur gainable à moyenne pression statique équipé de moteur EC de série ;

- Eftys, la pompe à chaleur sur boucle d’eau équipée de groupe moto-ventilateur EC de série ;

- Premi@ir Double Flux compacte, la nouvelle centrale de traitement d’air double flux avec récupération haut rendement et régulation intégrée jusqu’à 15 000m3/h ;

- Slim@ir, la centrale de traitement d’air compacte équipée de moteur EC en option ;

- WKW, la cassette 4-voies eau glacée à moteur EC.

« Nous avons sorti beaucoup d’innovations produits en peu de temps notamment pour nous caler sur la RT 2012. Nous avons donc décidé de prendre un camion pour présenter tout cela », explique Erwan Bayle, directeur des ventes France du groupe Airwell. Le camion a sillonné l’Allemagne, la Belgique, la Suisse, l’Espagne, le Portugal et la France sur près de 3 mois. » Incluant une vingtaine de villes françaises, la tournée s’est donc achevée en région parisienne puis au lycée Rapsail. « Dans notre équipe, nous comptions 2 ou 3 anciens élèves qui ont permis à ce partenariat entre le lycée Rapsail et Airwell France de se mettre en place. C’est donc en cours de route que cette date supplémentaire a été planifiée », poursuit Erwan Bayle.

 

La RT 2012 au cœur des discussions

Dans le cadre de ce partenariat, les lycéens ont eu la possibilité d’assister à une conférence présentée par Boris Arnaud, chef de produits Wesper et Yannick Fumeron responsable marketing. Dédiée à la gamme de produits Wesper, aux métiers de la climatisation, du chauffage, du traitement d’air et de la réfrigération, la conférence a aussi été l’occasion de souligner l’impact de la RT 2012. Boris Arnaud : « La RT 2012 a bouleversé le milieu de la climatisation et a nécessité pour Airwell de revoir l’ensemble de sa gamme. La facture énergétique a beaucoup augmenté pour l’habitant et la RT 2012 est un moyen  d‘action pour lutter contre cette hausse. »

70 ans du lycée Rapsail : appel aux anciens

L'amicale de l'établissement convie, à l'occasion de cet anniversaire, les anciens élèves, étudiants, stagiaires et personnels, à un cocktail dînatoire, le jeudi 4 juillet à partir de 17 heures. 

 

Pour s'inscrire à l'événement :

http://www.ldmraspail.fr/70ans.php



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...