Entreprises et marchés

Bitzer investit 30 millions dans le site de Schkeuditz

Elise KUNTZELMANN | 31 mai 2013 |

Nouveaux bâtiments, davantage d’espace pour la formation, reconversion vers la production de la gamme New Ecoline : Bitzer s’engage clairement dans son site de production allemand.

C’est sur un site de 16 000 m2, localisé à proximité de l’usine principale, acquis par le groupe fin février 2013, que seront établis de nouveaux bâtiments de production, de stockage et d’expédition. Aux étages supérieurs, l’entreprise a prévu, outre des locaux sociaux et des bureaux, un nouvel atelier de formation. Ce dernier est prévu pour accueillir jusqu’à 32 apprentis, encadrés par trois formateurs. Bitzer s’est également lancé dans des travaux de reconversion, actuellement en cours à l’usine de Schkeuditz. Le but étant d’accroître la production, notamment de la gamme New Ecoline. De nouveaux espaces dédiés aux bureaux et à la cantine sont aussi en construction. Estimés à 30 millions d’euros, ces travaux devraient être achevés fin 2016. « Avec cet investissement, nous posons les bases de la croissance continue du site de Schkeuditz. C’est aussi un signal fort pour nos collaborateurs », a déclaré Frank Fuhlbrück, directeur de l’usine.

En 1981, Bitzer a repris la production de compresseurs frigorifiques de la société Maschinen- und Apparatebau Schkeuditz (MAB), avec ses 180 employés. Aujourd’hui près de 700 personnes travaillent sur le site, qui a joué un rôle clé dans la reconversion complète vers la production de la gamme de compresseurs New Ecoline, achevée début avril 2013.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...