Entreprises et marchés

Carrier France intègre l’activité location de CRS

Pierre LE MERCIER | 31 mai 2013 |

Carrier Rental Sytems fusionne avec Carrier France et vise 20 % de parts de marché d’ici à 2 ans. De nouveaux dépôts sont prévus dans les prochains mois.

Déjà dans le groupe Carrier depuis 2008, Carrier Rental Systems (ex FLS) rejoint aujourd’hui officiellement Carrier France. En fusionnant avec ce spécialiste de la location d’équipements de production frigorifique et de chauffage depuis 1995, « Carrier propose de nouveaux services à ses clients traditionnels et renforce sa présence dans les secteurs de l’industrie et de l’événementiel », explique Fabrice Denninger, directeur général de Carrier Distribution France. Avec Eric Dantart, directeur de Carrier Rental Systems, ils précisent que la nouvelle organisation mise en place est synonyme de « synergies commerciales, industrielles et de proximité avec le client ». Et Guillaule Dabrowski, directeur commercial de Carrier France de préciser que la force de vente de Carrier France avec ses 45 commerciaux sur tout le territoire renforce ainsi celle de CRS qui en compte cinq. CRS dont l’intégralité du parc a été renouvelée avec des équipements Carrier depuis 4 ans, bénéficie aussi de la mise au point de l’Airsnap, un produit principalement dédié à la location.

 

Nouveaux dépôts

Dans ce métier où « le temps de réactivité doit être très court », CRS compte dorénavant 3 dépôts, celui d’origine de 12 000 m2 à Chartrettes (77), un de 5 000 m2 dans l’usine Carrier de Montluel (01) et un tout nouveau à Aubagne (13). D’une surface de 1 000  m2, il est installé dans l’usine Profroid, propriété également de Carrier. Au sein du groupe international, le loueur s’appuie aussi en cas de besoins exceptionnels sur la flotte d’équipements des autres filiales européennes. Et afin d’abaisser le temps d’intervention sur site de 10 à 8 heures, le groupe envisage de nouvelles implantations, en priorité sur la façade ouest début 2014, à Bordeaux ou Toulouse. Ensuite, la Bretagne, le nord et l’est de la France seront étudiés. Avec un effectif de 24 personnes, CRS, dont le chiffre d’affaires avoisine les 10 millions d’euros, revendique une part de marché de l’ordre de 7 à 8 % en France. Elle devrait atteindre 20 % d’ici à deux ans, selon les objectifs de Fabrice Denninger. Pour y parvenir Eric Dantart sait qu’il peut compter sur un marché de la location dynamique. Avec la crise, il représente une alternative aux problèmes d’investissement. Il est conforté aussi par des créneaux toujours porteurs comme celui des patinoires événementielles ou liés à la fin des installations au R22.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...