Entreprises et marchés

Le groupe Climater reprend le bordelais CMFT

Elise KUNTZELMANN | 7 juin 2013 |

Présent dans le froid avec notamment les sociétés Justumus et RC Clim, le groupe Climater franchira, grâce à l'acquisition de CMFT, les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013.

Regroupant des entreprises de génie climatique du sud de la France, Climater vient d’annoncer l’acquisition du groupe bordelais CMFT, réunissant quant à lui, les sociétés CMFT Industrie, ETC Industrie et Comaintef. Suite à cette acquisition, Climater déclare que le cap des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires sera dépassé en 2013, soit une croissance de plus de 20 % par rapport à 2012. Le groupe étend ainsi sa présence dans le Grand Sud, un an après avoir ouvert une agence à Bordeaux et une agence à Montpellier. Basé à Moissac (82) et comprenant 17 sociétés réparties sur 20 sites en Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, PACA, Rhône-Alpes et Aquitaine, Climater emploie 550 salariés. À noter qu’un  Directeur Général, Marc Trouchaud, a rejoint la société dans le cadre de cette croissance. Il a contribué à la création du groupe en 2007 aux côtés de Stéphane Gilet, son Président.

Fondé en 1987 par Bernard Péau, qui accompagnera l’intégration de CMFT au sein de Climater, CMFT s’est développé sur trois métiers : le génie climatique industriel, la maintenance en génie climatique et l’électricité. Son chiffre d’affaires s’est élevé à plus de 10 millions d’euros en 2012.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...