Profession

L’Asercom publie un guide sur la variation de fréquence

Pierre LE MERCIER | 7 juin 2013 |

Dans le cadre de l’intégration de plus en plus fréquente de la variation de vitesse sur les installations frigorifiques, l’association Asercom vient de mettre en ligne un guide de recommandations sur ce sujet.

Intitulé « Recommandations pour l’utilisation de variateurs de fréquence avec les compresseurs de réfrigération volumétriques », le guide de l’Asercom est actuellement disponible sur le site de l’association en version anglaise, allemande et italienne. Une traduction française est attendue au cours du second semestre. Un groupe d’experts réunissant des compresseuristes et des spécialistes de la régulation ont travaillé conjointement pendant 18 mois pour préparer ce document de travail. Il couvre tous les paramètres de sélection, de réglage, de mise en œuvre et d’exploitation de cette technologie. De plus en plus fréquemment installée, elle favorise la performance énergétique des installations et les économies dans le domaine de la réfrigération, du conditionnement d’air ou des pompes à chaleur. Le groupe de travail à l’origine du guide annonce poursuivre son travail pour développer de nouvelles pistes pour réduire encore davantage la consommation d’énergie et optimiser la performance des installations. Les résultats et les recommandations feront l’objet de nouvelles publications de l’Asercom dans un proche avenir. 

 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...