Entreprises et marchés

GEA Group va vendre sa division Heat Exchangers

Pierre LE MERCIER | 27 juin 2013 |

Afin de se concentrer sur son cœur de métier, le groupe GEA déclare son intention de vendre son activité échangeurs de chaleur dans laquelle figurent notamment Küba et Searle.

GEA Group basé à Düsseldorf souhaite conforter sa position de « leader du marché en ingénierie mécanique de spécialité, notamment en ingénierie et équipement de process ». De fait, le segment Heat Exchangers (HX) ne fait plus partie du cœur de métier de GEA comme l’a officialisé le groupe sur son site internet. Il a donc décidé de s’en séparer à moyen terme et déclare examiner toutes les options pour cela. Cette décision résulte des résultats d’une étude lancée l’an dernier afin d’identifier les domaines d’activité essentiels pour le groupe et porteurs des plus fortes synergies. «Le déploiement efficace de nos ressources humaines et financières est au cœur de la poursuite de l'essor de GEA. Cela signifie que nous devons nous concentrer à l'heure où nous développons notre entreprise », a déclaré Jürg Oleas, Président du Conseil exécutif de GEA Group Aktiengesellschaft. Et de préciser : « L'examen approfondi de toutes les unités d'affaires ont montré que nos technologies pour l'industrie alimentaire et leur déploiement dans les secteurs alternatifs offrent un potentiel de croissance très important. Leurs marchés sont très stables et portés par des tendances mondiales à long terme. Nous prévoyons donc d'augmenter durablement la part des revenus du groupe issus des  technologies alimentaires pour avoisiner à moyen terme les 70 à 75 %». Selon lui, le segment HX est très rentable avec une position forte sur le marché. Aussi GEA est sûr  que la division HX sera en mesure de se développer encore mieux dans le giron d’une nouvelle structure. Pour mémoire, la branche Heat Exchangers intègre de nombreuses entités dont une spécialisée en réfrigération avec les marques Küba, Searle et Goedhart.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...