ACTUALITES

GEA Refrigeration ouvre une usine à Dijon dédiée à l'agroalimentaire

Elise KUNTZELMANN | 5 juillet 2013 |

Jusqu'ici fabriqués exclusivement au Canada, des tunnels et autres surgélateurs de GEA Refrigeration sont désormais construits aussi à Dijon.

En juin 2013, GEA Refrigeration Technologies a ouvert, à Dijon, un nouveau centre de compétences dédié aux technologies de refroiidssement et de congélation des aliments. La fabrication et l’assemblage des refroidisseurs à spirale et autres surgélateurs des gammes GEA A-Tec et GEA Maxi-Stack  a commencé immédiatement sur ce site, annoncé comme le nouveau centre européen dans ce domaine. Ces systèmes sont principalement utilisés pour la réfrigération ou la congélation d’aliments tels que les plats cuisinés, la viande, la boulangerie et les crèmes glacées.

Jusqu'à présent, ces séries étaient exclusivement fabriquées à Vancouver au Canada. L’accroissement de la capacité de production avec cette nouvelle usine de Dijon, aura, selon GEA, des effets positifs, en particulier pour les clients européens. Ces derniers devraient, en effet, bénéficier d'une plus grande souplesse dans la planification et l'exécution de contrats, de délais de livraison plus courts, d’une réduction des coûts de transport et d’un nouveau centre de service plus proche.

Des plans à moyens termes pour ce site prévoient la fabrication d'un composant de base essentiel pour le système Maxi-Stack GEA, à savoir le convoyeur GEA Q-Belt.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...