Formation

Olympiades des métiers : les candidats à l’Elysée

Elise KUNTZELMANN | 6 septembre 2013 |

Photo : Présidence de la République/L. Blevennec-P. Segrette
L’équipe de France des métiers qui a concouru dans 39 disciplines lors de la finale internationale à Leipzig, a été reçue par François Hollande le 9 juillet.

De retour de Leipzig, les candidats ont été accueillis à l’Elysée par François Hollande. Il a tenu à les féliciter pour leurs performances et à les remercier d’avoir défendu le savoir-faire français lors de ce concours international. Certains ont cependant trouvé dommage que le président de la République et Michel Sapin, ministre du Travail, en déplacement à Berlin le 3 juillet pour réfléchir avec Angela Merkel à l’emploi des jeunes, ne soient pas venus encourager l’équipe de France à Leipzig. Michel Guisembert, président de WorldSkills France, organisateur de l’épreuve pour l’Hexagone a commenté ce choix : « Les jeunes sont évidemment déçus. Michel Sapin avait promis de passer les saluer. C’est semble-t-il une question d’agenda qui l’en a empêché. Je continuerai cependant à interpeller nos dirigeants sur l’importance de la place des métiers dans notre économie. Les Olympiades doivent dépasser les clivages, d’autant que les pays émergents comme le Brésil ont pris la mesure de l’enjeu. La formation à l’excellence de leurs jeunes est une part essentielle dans leur stratégie de conquête des marchés mondiaux. »



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...