Formation

Olympiades 2015 : les inscriptions sont ouvertes

Elise KUNTZELMANN | 27 septembre 2013 |

A peine deux mois après la compétition internationale de Leipzig, au terme de laquelle le jeune frigoriste languedocien Kévin Fogelgesang avait remporté un médaillon d’excellence, WorldSkills France se lance dans les prochaines étapes du concours.

Les inscriptions pour la 43e édition des Olympiades des métiers qui se déroulera en 2015 sont ouvertes. Seul critère de sélection pour y participer : être né(e) à partir du 1er janvier 1993, afin d’avoir moins de 23 ans l’année du concours international (à l’exception des métiers manufacturing team challenge, mécatronique, maintenance aéronautique et câblage des réseaux très haut débit  où il faut avoir moins de 26 ans, soit être né(e) à partir du 1er janvier 1990). Cette année, 27 régions françaises organisent des sélections. Ces dernières auront lieu de janvier à mai 2014. Les finales nationales qui devraient réunir plus de 800 candidats se dérouleront à Strasbourg du 29 au 31 janvier. Les candidats se retrouveront à Sao Paulo du 10 au 16 août 2015 pour la compétition mondiale. 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...