Entreprises et marchés

Tournus Equipement cédé à ses dirigeants

Elise KUNTZELMANN | 27 septembre 2013 |

Succédant à Qualium Investissement, l’équipe dirigeante, accompagnée de MML Capital, UI Gestion et Bpifrance, prend le contrôle de Tournus Equipement.

A l’issue de cette transaction, les dirigeants de Tournus Equipement  conduits par son président Pierre Marcel, détiennent la majorité du capital de l’entreprise. Créée en 1910, l’activité de cette industrie française est dédiée à la fabrication de matériel de cuisines professionnelles en Inox. Le tout à destination des collectivités publiques, du secteur de la restauration et des grandes et moyennes surfaces. Qualium Investissement est entré au capital de Tournus en 2010 dans le cadre de la transmission d’une société familiale à son management et aurait favorisé le développement de Tournus, notamment sur le plan international.

Pour Pierre Marcel, le projet soutenu par l’ensemble du personnel, répond à plusieurs objectifs. Parmi eux il y a le renforcement de l’industrialisation de l’usine avec un programme d’investissements ambitieux, la poursuite de l’élargissement de la gamme d’équipements par le développement interne ou l’acquisition éventuelle d’une entreprise complémentaire non concurrente, la fidélisation des cadres de l’entreprise et la sécurisation de l’avenir de l’entreprise.  



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...