Entreprises et marchés

Danfoss prévoit 93 licenciements à Reyrieux

Pierre LE MERCIER | 27 septembre 2013 |

Danfoss Commercial Compressors réorganise son site de production français pour s’adapter à une baisse d’activité récurrente depuis deux ans.

Danfoss a annoncé, lors d'un Comité d’entreprise extraordinaire, la mise en place d’un Plan de sauvegarde pour l’emploi dans son usine de Reyrieux (Ain). Le site est spécialisé dans la fabrication des compresseurs à piston et des compresseurs scroll. Ce plan s’inscrit dans le cadre d’une procédure de licenciement collective qui concerne 93 emplois sur un effectif global de 560. La décision résulte d’une baisse d’activité  continue depuis deux ans qui touche tout particulièrement l’ensemble de l’Europe. En France, après un recul des ventes de 9 % entre 2012 et 2011, le constructeur enregistre une nouvelle baisse de 7 % sur les huit premiers mois de 2013. Elle touche aussi bien l’activité réfrigération que l’air conditionné, explique Philippe Marty, responsable des ressources humaines. Aucune reprise significative n’est attendue sur la fin de cette année ni en 2014. L’an dernier, Danfoss Commercial Compressors  avait fermé son usine d’Anse (Rhône) et rapatrié sa production sur le seul site de Reyrieux.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...