Entreprises et marchés

Reprise du finlandais Norpe par Viessmann

Elise KUNTZELMANN | 27 septembre 2013 |

Spécialisé en froid commercial dans les pays nordiques, le groupe finlandais Norpe a été acquis par Viessmann le 23 septembre dernier.

Le spécialiste allemand du chauffage, de la réfrigération et de la climatisation ambitionne, grâce à cette acquisition, de devenir l’un des principaux fournisseurs de solutions de réfrigération pour l’industrie de la distribution alimentaire.

Fondé en 1953, Norpe situé à une cinquantaine de kilomètres d’Helsinki, emploie près de 450 personnes et compte des filiales en Finlande, Suède, Norvège, Allemagne, Pologne, Estonie, un bureau de vente à Latvia (Lettonie) et un bureau en Russie. La société opère aussi au Moyen-Orient et en Australie. Spécialisée dans la conception de vitrines réfrigérées, elle a généré, en 2012, un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros.

« Nous souhaitons poursuivre notre développement afin de devenir, comme c’est déjà le cas pour le secteur du chauffage, un fournisseur complet en matière de technologie du froid », a indiqué le PDG allemand Dr Martin Viessmann.

Pour mémoire, Viessmann "chaud" a repris l’entreprise Viessmann Kältetechnik AG, spécialiste des chambres froides, fin 2012.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...