Entreprises et marchés

Emerson signe un accord de partenariat avec HRS et Gradius

Elise KUNTZELMANN | 4 octobre 2013 |

Dans l’objectif d’assurer la maintenance de sa série Discus, le fabricant s’est rapproché des sociétés HRS et Gradius.

Avec le lancement en 2012 de sa nouvelle gamme de compresseurs Stream toujours basée sur la technologie Discus, Emerson Climate Technologies vient d’introduire sur le marché de la réfrigération une nouvelle génération de semi-hermétiques Copeland. Cette dernière dispose d’une électronique embarquée « Coresense » destinée à optimiser l’efficacité énergétique du compresseur et à mieux appréhender le service et la maintenance de l’installation. Cette gamme de nouvelle génération viendra d’ici à quelques mois remplacer la série Discus 4 à 8 cylindres. Bien connue des acteurs de la profession, cette série équipe de multiples installations encore en service pour de nombreuses années en France comme à l’étranger. Utilisateurs et services de maintenance ont donc besoin de continuer à en assurer le fonctionnement. Afin de répondre à cette demande, Emerson s’est alors rapproché des sociétés Gradius à Saint-Quentin Fallavier (38) et HRS à Servon (77) et a conclu un accord de partenariat, décernant à ces deux sociétés le label « Certified Remanufacturing Companies ».

« Ces deux sociétés ont été choisies par Emerson, de par la qualité de leurs prestations et le professionnalisme de leur organisation dans le domaine de la reconstruction de compresseurs », explique Bernard Moncet, directeur des ventes Europe du Sud. « De ce fait, notre société peut maintenant s’appuyer sur ces deux reconstructeurs pour continuer à assurer l’après-vente des compresseurs Discus auprès des installateurs et utilisateurs locaux. »

 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...