Profession

Une pétition contre la vente de fluides sur le net

Elise KUNTZELMANN | 8 novembre 2013 |

Pour lutter contre cette pratique, le site frigoristes.fr invite tous les professionnels à signer une pétition.

L’article publié par la Rpf intitulé « Le Snefcca traque la vente illégale de fluides sur Internet », a été largement relayé par le site « frigoristes.fr ». Celui-ci invite les professionnels à signer leur pétition pour dénoncer cette pratique dans la lignée des actions menées par le Snefcca. Dans la pétition hébergée par le site « petitionduweb.com », ses instigateurs déclarent : « Nous voulons de lourdes sanctions contre toutes les personnes qui tenteraient de vendre frauduleusement du fluide sans attestation. Aujourd'hui beaucoup de ventes illégales se passent sur Internet, sur des sites comme eBay, leboncoin, Alibaba... en toute impunité. »

Ils poursuivent : « Nous avons tous passé des certificats d'aptitudes et des attestions de capacités que nous avons payé très chers pour pouvoir exercer notre profession. Il est donc normal que des actions soient menées pour sanctionner sévèrement tous les vendeurs peu scrupuleux qui ne respecteraient pas les règles et tous les sites Internet qui le permettent. »

A noter que les internautes qui signent doivent indiquer leur numéro d'attestation de capacité ou leur numéro de certificat de capacité pour les entreprises.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...