Entreprises et marchés

Johnson Controls Service et Solutions France est vendu

Pierre LE MERCIER | 2 octobre 2013 |

Officialisée le 30 septembre, la vente concerne l’activité réfrigération commerciale et génie climatique. L’entité est reprise par le fonds d’investissement AIAC. Les autres activités restent dans le giron de Johnson Controls.

Annoncée sur le site de la Rpf et dans son numéro de septembre, la cession de Johnson Controls Service et Solutions est aujourd'hui finalisée. Comme l'explique Patrick Roubi, Vice-président et directeur général de la division Building Efficiency de Johnson Controls en France, le groupe se recentre ainsi sur son coeur de métier (lire encadré). Seules sont donc concernées par cette vente les activités froid commercial (retail) et génie climatique. Ce qui représente un volume d'affaires de 200 millions d'euros et un effectif de près de 1 200 salariés. La France restait le dernier pays au monde où Jonhson Controls opérait encore dans ces domaines. Il se confirme que la transaction dont le montant n'est pas dévoilé a été réalisée par le fonds d'investissement AIAC par le biais de sa filiale Monet Acquisition. La nouvelle entité issue de ce rachat prend le nom de MC International. Elle continuera a être dirigée par Philippe Invernizzi.

Le nouveau périmètre de Johnson Controls en France

Patrick Roubi déclare : "Ce changement n’a pas d’incidence sur les autres activités du groupe Johnson Controls en France qui continuera à offrir à ses clients l’ensemble de ses savoir-faire et services en matière de réfrigération industrielle et semi-industrielle, CVC, Marine commerciale et militaire, produits de régulation et systèmes pour l’efficacité énergétique des bâtiments". Il précise enfin : "Les interlocuteurs habituels et le réseau d’agences de Johnson Controls correspondant à ces activités restent inchangés pour accompagner ses clients tout au long du développement de leurs activités".



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...