Entreprises et marchés

Fagor Industrial devient Onnera Group

Elise KUNTZELMANN | 25 octobre 2013 |

Au sein de la coopérative Mondragon, Onnera Group chapeaute désormais 7 marques, qui étaient jusqu'ici produites par Fagor Industrial.

Le nom Onnera Group, anciennement groupe Fagor Industrial, est effectif depuis le mois d'octobre. L’objectif de ce changement « est d’employer un nom facile à mémoriser réunissant toutes les marques et de redonner de la valeur à chacune d’entre elles pour en faciliter leur reconnaissance à l’étranger ».

Onnera Group reste une entité internationale qui fournit des solutions d’équipement pour l’hôtellerie-restauration (cuisson, laverie, blanchisserie et froid commercial) et rassemblant les marques Fagor, Asber, Edesa, Efficold, Danube, Domus et Primer. Chacune des 7 marques a un positionnement différent sur le marché. Parmi elles, Fagor, qui produit du matériel de grande cuisine et s’adresse au segment de marché moyenne gamme, ou encore Asber qui développe des solutions personnalisées.

Onnera Group en bref

Kepa Bedialauneta, directeur général de Fagor Industrial/Onnera Group.

Appartenant à la coopérative Mondragon, Onnera Group a affiché un chiffre d’affaires de 174 millions d’euros en 2012. Il commercialise ses produits sur les cinq continents et possède dix usines. Situées en Espagne, en France, en Pologne, en Turquie, en Chine et au Mexique, elles emploient plus de 1 700 salariés. En 2012, 66 % des ventes du groupe ont été effectuées en dehors de l’Espagne. Elles sont réparties de la manière suivante : 68 % en Europe, 17 % en Amérique, 13 % en Asie et Océanie, et 2 % en Afrique.

À noter que Fagor Industrial partage la marque commerciale avec d'autres entreprises coopératives comme Fagor Arrasate, Fagor Automotion, Fagor Edelan, etc. Les récentes informations relatives à la situation de l'entreprise Fagor Electrodomesticos S.COOP n'affectent pas Onnera Group, ni ses relations avec ses clients, fournisseurs ou salariés. "Fagor Industrial/Onnera Group est une entreprise avec un bilan sain. Elle est solvable et a obtenu des résultats positifs même durant ces dernières années de crise mondiale", a indiqué Kepa Bedialauneta, directeur général de Fagor Industrial/Onnera Group.

 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...