Profession

L’Île aux Moines accueille Les voiles du Froid 2014

La Rédaction | 25 octobre 2013 |

Les 23, 24 et 25 mai 2014, les Voiles du Froid se dérouleront autour de « la Perle » du golfe du Morbihan. Au programme, un vrai dépaysement dans un climat de convivialité entre des professionnels des métiers du froid venus pour régater et gagner !

Les Voiles du Froid 2014 rimeront avec Izenah, le nom breton de l’île aux Moines qui accueillera cette  22e édition du vendredi 23 au dimanche 25 mai. Surnommée « La perle du golfe » du Morbihan, cette île en forme de croix occupe une superficie de 310 hectares et s'étire sur plus de 6 km entre ses pointes nord et sud. Les équipages engagés navigueront dans cette « petite mer » au cadre idyllique dans un esprit mêlant convivialité et compétition. Pour mémoire, en 2013, l’événement qui s’est déroulé à Belle Île en Mer a réuni 158 professionnels du monde du froid, de la climatisation, et du chauffage. Parmi les équipages des 19 bateaux en course, 30 % arrivaient de l’étranger (Angleterre, Allemagne, Belgique, Suisse, Finlande, Pays-Bas, Hongrie, Tunisie…) et des quatre coins de France (Marseille, Paris, Bordeaux, Toulouse, Lyon…).

 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...