Profession

Interclima récompense l’innovation

Pierre LE MERCIER | 8 novembre 2013 |

Dans le cadre des salons Interclima+elec, Batimat et Ideo Bain, 31 prix ont été décernés parmi les 81 nominés de ce concours de l’innovation.

Le concours désormais transversal aux trois salons valorise les solutions innovantes qui s’inscrivent notamment dans le cadre de l’efficacité énergétique des bâtiments.  En présence de la ministre de l’Egalité des territoires et du Logement Cécile Duflot, les prix ont été remis le 4 novembre. Ils récompensent 31 lauréats répartis en différentes grandes catégories. Parmi celles-ci, on note le « Grand prix qualité environnementale » attribué à la société Climalife pour son Greenway solar, un caloporteur d’origine végétale issu de matières premières renouvelables.

A noter encore dans la catégorie « gestion intelligente de l’énergie », la médaille d’or attribuée à Cardonnel Ingénierie pour le Smart thermogène grid.

Pour la première fois, l’Ademe était partenaire officiel de ce concours de l’innovation.  

Cliquez ici pour visualiser l’ensemble du palmarès.   

 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...