Profession

Cfia : un tour de chauffe à Lyon

Elise KUNTZELMANN | 29 novembre 2013 |

Habituellement organisé à Rennes, le Cfia s'implantait pour la première fois à Lyon. Dans ce bassin industriel où le froid est très présent, le Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire devait trouver de nouveaux débouchés. Verdict ?

Le Parc expo de Lyon a accueilli, du 19 au 21 novembre dernier, la 18e édition du Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire. Habituellement à Rennes, cette première édition lyonnaise du Cfia, qui rassemblait les salons Euopack, Euromanut, constituait sans doute un tour de chauffe pour beaucoup d’exposants et de visiteurs. Mais alors que les organisateurs annoncent des chiffres globaux de fréquentation plus que satisfaisants (489 exposants et 9 614 visiteurs pour l’ensemble des salons), qu’en est-il des exposants, acteurs du froid ?

Force est de constater que le froid était globalement peu représenté. Les fabricants ont émis l’hypothèse que les acteurs du secteur se sont déplacés plutôt en tant que visiteurs pour se faire une idée de l’événement. Parmi les arguments évoqués pour expliquer cette faible représentation du froid, il y a la météo qui n’était pas en faveur des exposants - la neige était en effet de la partie -, et un manque de communication concernant le jumelage du Cfia  avec Europack et Euromanut.

Certains ont cependant répondu présents attirés par une région lyonnaise connue pour son fort potentiel industriel. Pour eux, si les contacts étaient parfois peu nombreux, ils étaient le plus souvent intéressants. À noter également que l’édition rennaise est trois fois plus grande, ce qui rend la comparaison encore plus difficile. A savoir maintenant s'il y aura une prochaine édition dans la capitale des Gaules. Pour l'heure, le Cfia retrouvera le parc des expositions de Rennes du 11 au 13 février 2014



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...