Entreprises et marchés

Rolesco s’implante en Italie

Pierre LE MERCIER | 29 novembre 2013 |

Dans le cadre d’une stratégie d’expansion européenne, le groupe espagnol Eurofred crée Rolesco Italie et s’appuie pour cela sur l'expertise de sa filiale française du même nom.

Pour se développer de l’autre côté des Alpes, le groupe espagnol Eurofred crée, à partir du 1er décembre, Rolesco Italie au travers d’un accord actionnarial avec la société Friclima. La nouvelle entité est détenue à 70 % par Eurofred et 30 % par la famille Cannas, propriétaire de Friclima qui compte deux points de vente autour de Rome avec un rayon d’action sur la région du Lazio. Dirigée par Andréa Cannas et spécialisée dans la distribution de matériels frigorifiques et pour le conditionnement de l’air, Friclima emploie à ce jour 15 personnes et réalise 8 millions de chiffres d’affaires. Pour faciliter cette intégration et son déploiement, Eurofred va s’appuyer  sur l’expertise de Rolesco France. Tout en tenant compte des particularités du marché italien, la filiale française, dirigée par Thierry Hourquet, va, par exemple, contribuer à la transposition de son catalogue et participer à la mise en œuvre des actions marketing. Rolesco bénéficiera aussi de l’expérience acquise par Eurofred en Italie où il est implanté depuis plus 7 ans par le biais de sa filiale Tata positionnée sur la clim et le chauffage. Distributeur exclusif dans la péninsule des marques Fujitsu, Fuji Electric, Daitsu et Hiyasu, Tata affiche un chiffre d’affaires de 40 millions et un effectif de 50 personnes. Pour Eurofred, cette première implantation de Rolesco hors de France s’inscrit dans son ambition d’en faire « un acteur européen majeur dans un futur proche ». A suivre…



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...