Profession

Jean-Marc Poiret, nouveau président du Snefcca

Pierre LE MERCIER | 29 novembre 2013 |

Jean-Marc Poiret a été élu président du Snefcca jeudi 28 novembre lors du bureau national du syndicat national des entreprises du froid, des équipements de cuisines professionnelles et du conditionnement de l'air. Il succède à Philippe Maison dont le mandat était arrivé à son terme.

Dans le cadre de son élection à la présidence du Snefcca, Jean-Marc Poiret a présenté ses objectifs et sa méthode. Il souhaite en effet améliorer la satisfaction des adhérents frigoristes et cuisinistes et notamment ceux dont les entreprises comptent moins de 10 personnes. Et cela sur les aspects sociaux, réglementaires et techniques afin d'améliorer la rentabilité des entreprises. La défense des marges sera en effet le cheval de bataille du nouveau président.

Tout au long de son mandat, il entend :

- intensifier la communication avec et entre les adhérents.

- Développer le lobbying.

- Améliorer l'animation des régions et des commissions.

- Améliorer l'image de la cuisine.

- Soutenir les qualifications Qualiclimafroid et Qualicuisines.

- Développer les relations avec les bureaux d'études.

- Rencontrer les clients finaux.

- Accentuer la formation des adhérents.

- Collaborer avec les fournisseurs. 

Jean-Marc Poiret a à ses côtés trois vice-présidents, Jean-Luc Carré, Jérôme Goetz et Claude Malley. Celui-ci aura en charge les relations extérieures. Joseph Amar est reconduit au poste de trésorier.

Bio express

Titulaire d'un BTS froid et climatisation, Jean-Marc Poiret a travaillé durant 34 ans chez Johnson Control, entreprise qu'il a quittée en 2012 avec le souhait de ne plus reprendre la responsabilité d'une entreprise. Ce qui lui permet d'avoir le temps disponible à consacrer au Snefcca dont il est adhérent depuis six ans. Chez Johnson Controls, Jean-marc Poiret a travaillé pendant 15 ans dans les services bureau d'études SAV, Chantier puis commercial. Il prend ensuite la direction général Nord pendant 5 ans avant de ne cesser de voir son périmètre d'activité s'étendre pour finir directeur général Nord Est de 2005 à 2012. 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...