Profession

Réfrigérateur : 100 ans et un taux d’équipement proche de 100 %

Pierre LE MERCIER | 6 décembre 2013 |

Le Gifam célèbre le centenaire du réfrigérateur devenu au fil des ans l’appareil domestique le plus répandu auprès des Français.

Selon le groupement interprofessionnel des fabricants d’appareils d’équipement ménager (Gifam), on peut dater le premier réfrigérateur électrique domestique à partir de la fabrication du Domelre en 1913 à Chicago. Trois ans plus tard, en 1916, apparaît Frigidaire, une marque qui a réussi à s'imposer par la suite comme un nom générique. Aujourd’hui devenu indispensable, le réfrigérateur peut se targuer d’approcher un taux d’équipement de près de 100 % dans les ménages français. Selon le Gifam, en 1970 l’achat d’un frigo équivalait à 300 heures de travail pour un salarié. En 2013, cet investissement en représente cinq fois moins.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...