Entreprises et marchés

Clim : une joint-venture mondiale entre Johnson Controls et Hitachi

La rédaction | 6 décembre 2013 |

Avec cette nouvelle joint-venture, Johnson Controls se targue de devenir "le plus grand fournisseur commercial de climatisation au monde"

Johnson Controls, Inc., Hitachi, Ltd. et Hitachi Appliances, Inc. (collectivement désignés sous le nom de Hitachi) ont annoncé le 5 décembre la signature par les deux entreprises d’un mémorandum portant sur l’intention d‘une transaction suite à laquelle Johnson Controls obtiendra une participation de 60 % dans les activités mondiales de climatisation de Hitachi Appliances, à l'exclusion des opérations de vente et de service au Japon et de certains autres actifs. Les entreprises prévoient que la joint-venture sera opérationnelle en 2014, car elle fait encore l’objet d’un processus de diligence et d’approbation finale des conseils d’administration respectifs, d’un accord définitif sur ses modalités, ainsi que d’approbations réglementaires des autorités et autres conditions habituelles.

S’appuyant sur le savoir faire des deux entreprises, ce partenariat porte sur des produits clés tels que les flux de réfrigération variable (VRF) et les compresseurs Inverter destinés aussi bien aux marchés commerciaux que résidentiels. La joint-venture associera la présence mondiale de Johnson Controls à l’expertise technologique de Hitachi. "Avec nos activités commerciales de service et de technologies d’une valeur de 15 milliards de dollars, cet investissement positionne Johnson Controls comme le leader de climatisation commerciale dans le monde", déclare Alex Molinaroli, président et directeur général de Johnson Controls.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...