Profession

Le ministère de l’Agriculture recense les projets innovants dans le froid

Pierre LE MERCIER | 10 janvier 2014 |

Dans le cadre du plan industriel « Produits innovants pour une alimentation sûre, saine et durable », les entreprises porteuses d’un tel projet dans le froid sont invitées à se manifester auprès du ministère de l’Agriculture.

Si vous pensez développer un projet qui puisse participer à l’évolution du froid dans le secteur de l’agroalimentaire, il vous faut sans plus tarder répondre à «l’appel à manifestation d’intérêt» lancé par le ministre délégué Guillaume Garot début janvier. D’autant que les entreprises intéressées sont invitées à répondre jusqu’au 24 janvier seulement…  Cette première étape doit  permettre d’identifier les projets les plus prometteurs et de calibrer un appel à projets ultérieur. Comme le précise le ministère, ce recensement s’adresse à toutes les entreprises - quelle que soit leur taille - ayant des projets - individuels ou collectifs - susceptibles d’entrainer des retombées économiques et sociales significatives d’ici 1 à 3 ans grâce notamment à des produits innovants ou la mise en œuvre de technologies de fabrications innovantes. « Le froid du futur » est l’une des thématiques prioritaires préidentifiées par l’équipe en charge de ce dossier. Cette initiative fait suite à la présentation par le président de la République des priorités de la politique industrielle de la France en septembre dernier.

Dans la pratique, pour les entreprises intéressées, une note de cadrage précise les modalités de recensement. Une courte fiche descriptive du projet (3 pages maximum) doit ainsi être adressée via une adresse électronique au ministère.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...