Profession

Mise à nu pour attirer vers les métiers industriels

Pierre LE MERCIER | 10 janvier 2014 |

Du mal à recruter dans les professions du froid… La solution est peut être à rechercher dans le Choletais où des professionnels se déshabillent pour promouvoir leurs métiers.

Dans la région de Cholet, l'industrie constitue une filière économique importante mais souffre d’un déficit d'image, attire de moins en moins les jeunes et pose de réelles difficultés de recrutement. Face à ce bilan dressé par la Jeune chambre économique du Choletais, ses membres ont décidé de réaliser un calendrier 2014 à la mode Pirelli ou Dieux du stade. Ici, ce sont des hommes (surtout) et des femmes en situation de production dans leur entreprise qui se dénudent. Résultat : cette initiative a été très largement reprise dans la presse nationale et commentée sur la toile. Un exemple à suivre dans toutes les filières en mal de candidats ? Pas sûr si l’on en juge par les commentaires sur les réseaux sociaux qui déplorent ce mode de communication aujourd’hui un peu éculé et sans fondement.  Sans parler de ceux qui évoquent des clichés qui mettent à mal toutes les règles de sécurité sur le lieu de travail. Mais ceci est sans doute un autre débat…



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...