Profession

La version 2 de Datafluides est en ligne

Elise KUNTZELMANN | 24 janvier 2014 |

Mise à jour plus facile, amélioration de la gestion des opérateurs multi-sites, sécurisation des attestations par QR-Code font partie des améliorations apportées à cette nouvelle version de Datafluides.

La plateforme Datafluides utilisée par les entreprises détentrices de l’attestation de capacité à manipuler les fluides frigorigènes pour gérer leur dossier et réaliser leur bilan fluide annuel, est disponible dans une nouvelle version. En ligne depuis le 26 décembre 2013, cette seconde version a été mise en ligne par le consortium Datafluides qui regroupe le Cemafroid et Qualiclimafroid.

Les procédures de renouvellement d’attestations et les modalités de mise à jour des dossiers des opérateurs ont été simplifiées pour faciliter les démarches des entreprises. La gestion des opérateurs multi-sites a également été refondue pour faciliter le travail des gestionnaires de sites attestés. À noter que les nouvelles attestations délivrées dans le cadre de cette V2 disposent désormais d’une sécurisation permettant à tout moment aux distributeurs de vérifier la validité de l’attestation avec un smartphone doté d’un lecteur de QR code.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...