Entreprises et marchés

Epta s’engage dans le développement durable

Elise KUNTZELMANN | 7 février 2014 |

Epta a présenté son premier rapport RSE. Le groupe espère, à travers cette démarche, confirmer son approche stratégique en faveur du développement durable.

L’élément distinctif mis en avant dans le premier rapport RSE 2012 (responsabilité sociale de l’entreprise) d’Epta (*) est le niveau d’intégration entre responsabilité sociétale et culture de l’entreprise, qui permet à cette dernière « une innovation et un développement constant, tout en protégeant les ressources environnementales, sociales et économiques, pour le bénéfice des générations futures. » Le rapport établit deux objectifs pour les trois prochaines années : d’une part de réduire de 33 % la consommation d’énergie employée dans la production des meubles frigorifiques et, d’autre part, d’augmenter jusqu’à 33 % l’offre de produits de haute efficacité.

Dans le même esprit, le groupe Recherche & Développement d’Epta étudie de nouvelles technologies éco-compatibles, comme par exemple les installations de réfrigération entièrement au CO2. Grâce à la méthode scientifique ACV (Analyse du Cycle de Vie), le groupe est en mesure de calculer l’impact environnemental de ses installations de production et de ses solutions, des matières premières jusqu’à l’évaluation de l’efficacité des prestations, durant leur utilisation dans le point de vente. Cette attention est aussi illustrée par le choix des matériaux : acier, aluminium et verre, surtout utilisés dans la production des bancs, sont tous recyclables, dans une proportion différente.

À noter que 100 professionnels sont formés au CO2 Training Centre d’Epta en Angleterre et qu'11 000 heures d’entraînement sont offertes tous les ans par Epta, à ses salariés, à travers la plate-forme d’e-learning, depuis son lancement en 2009.

(*) Epta développe les marques Bonnet Névé, Costan, Euro'Cryor, Misa...



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...