Entreprises et marchés

Distribution

Le Froid s’engage sur de nouveaux services

Pierre LE MERCIER | 13 février 2014 |

Pour ce millésime 2014, le distributeur de composants pour la réfrigération et la climatisation propose quatre nouveaux services et intègre de nouveaux produits à son catalogue.

« Après une année qui avait déjà été riche en nouveautés », rappelle Philippe Pechet, dirigeant de Le Froid Pecomark , 2014 apporte encore son lot d’innovations. Parmi les  « engagements service » lancés cette année, le distributeur propose la mise en relation avec un spécialiste du grutage, levage et aide à la pose en hauteur. Europe Courses Express (ECE) est capable d’intervenir dans toute la France 7 /7 jours et 24/24 H. À partir de prix déjà négociés pour des opérations types, ce partenariat avec l’entreprise permet au client de bénéficier d’une remise complémentaire de 10 % sur l’ensemble des prestations, souligne Philippe Baudin directeur marketing Le Froid Pecomark. 

Simplifier la gestion des CEE

Afin de simplifier la partie administrative liée au montage des dossiers de Certificats d’économie d’énergie (CEE), le distributeur  prend  en charge l’ensemble du processus d’obtention des certificats. En amont, les solutions techniques les plus adaptées sont préconisées et la prime est calculée grâce à un logiciel spécifique. « Nous accompagnons administrativement nos clients jusqu’au règlement de la prime dans un délai garanti de 45 jours », explique Philippe Pechet, qui  précise : « en cas de retard dans le paiement  de cette prime, le client bénéficie d’une majoration de 10 %  de celle-ci ».

En matière de logistique, Le Froid Pecomark a souhaité renforcer  son engagement en garantissant une expédition le jour même pour toutes les commandes de dépannage urgentes reçues avant 17 heures. En cas de défaillance, les frais de transport sont remboursés et le client reçoit un chèque de 15 euros.

Enfin, en matière d’engagements Internet, la nouvelle version de son application mobile  veut être « l’outil de base du frigoriste français ». Après avoir lancée l’an dernier sa « Technothèque » et son application Apple / Google pour smartphone et tablette, Le Froid Pecomark  donne accès à une réglette pour les fluides frigorigènes et à un convertisseur intégrant 18 données spécifiques aux métiers du froid. L’utilisateur peut en outre générer en quelques clics un bordereau de suivi des déchets (BSD) pour les fluides récupérés. BSD dont l’archivage est sécurisé.

Ces quatre nouveaux engagements signés Le Froid Pecomark complètent les 20 autres déjà pris les années précédentes,

Nouveau groupe carrossé

Le Froid Pecomarck qui déclare avoir beaucoup travaillé sur les solutions à vitesse variable intègre en exclusivité la gamme I-Cool. Elle se compose de groupes carrossés silencieux ainsi qu’une offre de compresseurs sur réservoir développés spécifiquement pour la réfrigération. Le compresseur Scroll Inverter Sanyo est capable de fonctionner de 10 à 90 Hz en moyenne et basse température, respectivement au R 134a et R 404A. 5 modèles de groupes sont disponibles  (3 en positif  et 2 en négatif) et la même chose en compresseurs sur réservoir. 

 

 

 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...