Entreprises et marchés

Bitzer célèbre la vente de son 100000e New Ecoline

Elise KUNTZELMANN | 27 février 2014 |

COP annuel accru, compresseurs disponibles pour une large gamme de réfrigérants. Tels sont les avantages que Bitzer a mis en avant à l’occasion de la vente de son 100 000e compresseur New Ecoline.

Le fabricant a annoncé fin janvier la production du 100 000e compresseur alternatif New Ecoline. Ce, depuis le début de la production en avril 2013 dans son usine allemande de Schkeuditz. Avec des volumes balayés allant de 4 à 221 m3/h, la série est adaptée à toutes les applications standard de la réfrigération, climatisation et pompe à chaleur. Elle peut remplacer l’équipement existant, car il est inutile de modifier les points de fixation ou la tuyauterie. Toujours selon le fabricant, le COP de la totalité de la gamme a été amélioré. Cette amélioration est de 6 % pour les applications moyenne température et de plus de 12 % avec de faibles températures de condensation.

Côté fluides frigorigènes, ce nouveau compresseur est, en plus du R 134a, disponible avec le R 404A, R 407A, R 407C, R 407F, R 507A, R 290 et R 1270. Les compresseurs spéciaux ne sont désormais nécessaires que pour les réfrigérants à haute pression tels que le CO2 (R744) et le R 410A. Dans les applications employant du R 404A, la nouvelle gamme s’étend jusqu’à la limite d’utilisation du R 22, soit jusqu’à des températures Tc = 62 °C. Le spécialiste des compresseurs met également en avant le système de régulation de la capacité d’Ecoline.

À noter que Bitzer a profité de cette 100 000e vente pour présenter le compresseur à son partenaire commercial polonais Berling SA. « Les derniers produits répondent idéalement aux exigences du marché. Leur compatibilité avec les modèles précédents est un avantage considérable », souligne Hanna Berling, Présidente du conseil d’administration de Berling S.A. Berling est partenaire de Bitzer depuis 1992 et a plusieurs fois reçu le trophée du distributeur de l’année. Bitzer a développé le compresseur au centre international de compétences des compresseurs à piston, qui est basé dans son usine de Schkeuditz. En vue d’accroître sa production totale, des opérations de production mondiales ont récemment été lancées sur ses sites de fabrication en Chine, aux États-Unis et au Brésil. 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...