Formation

Un banc CO2 bientôt à l’Afpa d’Alençon

Elise KUNTZELMANN | 13 mars 2014 |

Polyvalent, le futur banc pédagogique est prévu pour intégrer une cascade NH3/CO2, un refroidisseur de liquide NH3, CO2 transcritique et un groupe de maintien de pression HC.

Le titre de Technicien d'intervention en froid industriel (TIFI) a été révisé cette année. L'objectif de la mise à jour a été, comme pour toutes les formations Afpa, d’être au plus près de la réalité des situations professionnelles. A cet effet, l’Afpa d’Alençon envisage d’investir dans une installation au CO2 polyvalente : cascade NH3/CO2, refroidisseur de liquide NH3, CO2 transcritique, groupe de maintien de pression HC.

La finalité de cet investissement est de fournir aux entreprises un banc pédagogique pour assurer la formation des frigoristes et autres utilisateurs de fluides naturels, et sensibiliser les intervenants à l’optimisation énergétique des installations de réfrigération. L’utilisation des fluides naturels étant en pleine évolution, ce banc se veut représentatif des applications déjà très répandues et de celles en plein développement.

A cet effet, l’organisme de formation souhaite « recueillir l'avis des professionnels sur leur intérêt de disposer d’un tel outil auprès de l’Afpa. »


Personne à contacter : edouard.chalhoub@afpa.fr



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...