Entreprises et marchés

Le plus grand navire réfrigéré du monde au Havre

Pierre LE MERCIER | 11 avril 2014 |

Le frigorifique de Charles Tellier avait ouvert la voie. Le Cap San Lorenzo la perpétue...

Accueilli au port du Havre le 27 mars, le «Cap San Lorenzo» dispose d’une capacité de 2 100 prises à bord et 9 600 EVP (unités de mesure pour les conteneurs réfrigérés). Ce qui en fait le plus gros « reefer » du monde (contraction de l'anglais refrigerated ships). D’une longueur de 333,20 mètres, il présente la particularité d’être proportionnellement très large (48,20 mètres).

Le navire est affecté depuis la fin du mois de février à la ligne Europe - Amérique du Sud en remplacement du Santa Catarina de plus petite taille (7 100 EVP, 1 600 prises reefer). Il relie son premier port brésilien en 12 jours.  

Haropa, qui réunit les ports du Havre, Rouen et Paris, a vu le trafic réfrigéré augmenter de 19 % entre 2012 et 2013.

Haropa se présente comme le premier centre français pour l’importation des produits réfrigérés. Se targuant d’être "la porte d’entrée naturelle du MIN de Rungis", l’ensemble portuaire met en avant ses 500 000 m3 de capacité d’entreposage en température positive ou négative.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...