Réglementation

Un trafic de fluides frigorigènes contrefaits sévèrement puni

Pierre LE MERCIER | 11 avril 2014 |

Deux compagnies chinoises ont été condamnées pour fabrication et vente de R 404A et R 407C contrefaits au préjudice d’Honeywell.

Les autorités chinoises ont sanctionné les entreprises Changzhi Co et Yingpeng Co pour avoir fabriqué et vendu frauduleusement en Chine des fluides frigorigènes sous la marque Genetron d’Honeywell. Selon la police locale de Shanghai, ces contrefaçons concernaient du R 410A et du R 407C.  Les deux entreprises se sont vu infliger des amendes de 52 000 dollars de dommages et intérêts et l’obligation de faire des excuses publiques à Honeywell. Déjà condamné par le passé, le dirigeant de Changzhi écope en outre d’une peine de trois ans de prison assortie d’une période de probation de trois ans. Honeywell continue à travailler en étroite collaboration avec les autorités du pays afin de poursuivre les contrefacteurs, a déclaré Paul Sanders, directeur général de Honeywell produits fluorés pour l’Europe, le Moyen Orient, l’Afrique et l’Inde. Il précise que les produits contrefaits peuvent être inflammables  et causer de graves dommages aux installateurs, clients et équipements frigorifiques. D’où l’importance, a-t-il rappelé, de s’approvisionner auprès de producteurs réputés à l’exemple d’Honeywell.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...