Entreprises et marchés

De nouvelles ambitions pour Panasonic

Elise KUNTZELMANN | 11 avril 2014 |

Le groupe Panasonic a pour objectifs de rejoindre le top 3 des constructeurs de systèmes de chauffage et climatisation en France d’ici 2018 et le top 3 du marché des Pac air/eau d’ici 2015.

Panasonic Chauffage et Climatisation France a enregistré une progression de 15 % de son chiffre d’affaires pour 2013-2014, notamment grâce aux Pac air/eau. Il ambitionne une croissance de plus de 20 % en 2014. Ses objectifs : devenir top 3 des constructeurs de systèmes de chauffage et climatisation en France d’ici à 2018 et du marché des Pac air/eau d’ici à 2015.

Afin de poursuivre sa croissance, le constructeur a renforcé ses équipes commerciales et techniques en recrutant dix nouveaux collaborateurs entre 2013 et 2014, pour atteindre 35 commerciaux au total. Il fédère près de 2 000 installateurs au sein d’un club dédié aux professionnels, Pro Club, et espère en compter 500 de plus l’année prochaine.

Panasonic poursuit en outre sa stratégie partenariale et vient, dans le cadre du développement de sa gamme Aquarea, adaptée aux maisons individuelles, d’intégrer l’Union des maisons françaises (UMF). Il participera, avec ses Pac air/eau connectées, au côté de Trecobat, aux prochains Chantiers de l’innovation en 2015. Et, dans l’optique de se développer sur les marchés du DRV et du tertiaire, le fabricant a annoncé le déploiement d’une stratégie orientée grands comptes avec les secteurs hôtellerie et retail en ligne de mire.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...