Entreprises et marchés

Coexens distribue les "RE" de Friax Industrie

Pierre LE MERCIER | 16 mai 2014 |

Friax Industrie a annoncé le transfert officiel de la distribution de ses terminaux de traitement d’air « RE » à l'équipe Coexens.

PME spécialisée dans la fabrication d'équipements aérauliques et frigorifiques industriels, Friax Industrie déclare connaître depuis 3 ans une très forte croissance de son activité caves à vin. Afin de se recentrer sur le développement commercial et l'accompagnement des clients de cette seule activité, tout en confortant sa capacité de production mutualisée avec la conception et la fabrication de terminaux de traitement d'air (RE), Eric Jacquot,  dirigeant et fondateur de Friax, a recherché un partenaire à qui confier leur distribution.
Le choix s'est porté sur Coexens pour « ses compétences techniques et commerciales, avec une présence sur tout le territoire métropolitain via ses 6 agences. D’autant que celles-ci  sont soutenues par l'arrivée en 2013 de Philippe Blanc, expert en génie climatique, fort de son expérience de la promotion des solutions à vocation économie d'énergie ».
Cette décision est confortée par les bonnes relations qu’entretiennent les dirigeants des deux entreprises, leur proximité géographique, et par la maîtrise des composants Carel embarqués dans les RE et distribués par Coexens.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...