Profession

La « Perle du Golfe » accueille en beauté les Voiles du Froid

La Rédaction | 30 mai 2014 |

Succès renouvelé pour cette 22e édition des Voiles du froid qui s’est déroulée du 23 au 25 mai sur l’Île-aux-Moines dans le Golfe du Morbihan.

Avec des participants venus de toute l’Europe et même d’Afrique, les Voiles du Froid confirment leur ancrage toujours plus cosmopolite. Partis du port du Crouesty (Morbihan), quelque cent cinquante professionnels de la réfrigération et de la climatisation ont participé à cette 22e édition  organisée par Climalife et ses partenaires : Assurfroid, Clima+Confort, Eurovent Certification Company, GEA Heat Exchangers, Exxon Mobil, Honeywell, HRS, ITE, La RPF et le Snefcca. Pour la première fois, les régatiers se sont retrouvés sur l’Île-aux-Moines, surnommée à juste titre « La Perle du Golfe ». Un Golfe du Morbihan où le temps s’est montré beaucoup plus clément que les prévisions météorologiques le laissaient présager ! Avec même, pour certains, l’occasion d’attraper les premiers coups de soleil de la saison…  Entre régates en mer et épreuve à terre pour découvrir l’île à vélo, les Voiles du froid n’ont pas failli à leur réputation. Convivialité et bonne humeur ont rythmé ces journées où l’esprit de compétition rime avec esprit d’équipe. Au classement général, c’est le bateau aux couleurs d’ITE qui est parvenu sur la première marche du podium.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...