Profession

Cemafroid inaugure ses nouveaux laboratoires d’essais à Fresnes

Pierre LE MERCIER | 13 juin 2014 |

Ce nouveau laboratoire qualifié d’unique au monde a représenté un investissement de plus de 3 millions d’euros.

Le 5 juin 2014, le Cemafroid a inauguré ses nouveaux laboratoires d’essais de Fresnes (94) en banlieue parisienne. Selon Gérald Cavalier, dirigeant du Cemafroid, cet investissement de plus de 3 millions d’euros,  « dote la France d’une installation unique au monde capable de réaliser tous les tests de performances des engins de transport mais aussi tous types d’essais en ambiance ».

 Ces nouveaux équipements s’inscrivent dans la mission du Cemafroid qui teste les équipements de réfrigération ou destinés à la chaîne du froid : engins de transport et de livraison sous température dirigée, de stockage, de distribution, machines frigorifiques, machines industrielles, équipements pour grandes cuisines, matériels de mesure et d’enregistrement des températures, …

Les essais du Cemafroid permettent de qualifier les performances techniques, environnementales ou économiques des équipements ou des solutions testés.

Les nouveaux laboratoires, comme les laboratoires historiques du Cemafroid à Antony travailleront dans le cadre d’accréditations COFRAC mais aussi de l’organisation mondiale de la santé (OMS) et des notifications des Nations Unies (UNECE) ainsi que des ministères chargés de l’Agriculture, de la Santé, de l’Intérieur, de la Défense, de l’Industrie et de l’Écologie.

 

Sur la photo ci-dessus, de gauche à droite : Eric Devin, directeur général Cemafroid-Tecnea ; Guy Thomas, directeur technique Petit Forestier – représentant Transfrigoroute ; Didier Coulomb – directeur de l’IIF ; Jean-Marc BOURNIGAL président d’Irstea ; Jean-Jacques BRIDEY – député-maire de Fresnes et président de la communauté d’agglomération du Val de Bièvre ; André GAC, fondateur des tunnels d’Antony et qui a donné son nom aux nouveaux laboratoires de Fresnes ; Gérald Cavalier président Cemafroid-Tecnea ; Ivan BOUCHIER, sous-préfet de l’Haÿ-les-Roses.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...