Entreprises et marchés

Viessmann organise sa division froid

Elise KUNTZELMANN | 13 juin 2014 |

Viessmann vient d’inaugurer son nouveau siège social à Faulquemont (57). L’occasion pour le groupe, de préciser l’organisation de son activité froid.

Viessmann Group International est en train de se structurer en trois divisions : la division chauffage qui correspond à notre métier traditionnel (Viessmann France SAS), la division industrie qui se met en place (Viessmann Industrie France) et la division froid (Viessmann Technique du Froid situé à Forbach en Lorraine). Ces trois divisions sont représentées en France par une société indépendante. À l’origine, l’activité Viessmann Froid était orientée vers les chambres froides positives et négatives. Cette activité est aujourd’hui complétée par le rachat de la société finlandaise Norpe spécialisée dans les meubles frigorifiques. Viessmann est ainsi présent en France à travers l’activité chambres froides qui est largement développée et va progressivement se diversifier en introduisant, sous la marque Viessmann, les produits issus de la gamme Norpe. Yves Carl, président de Viessmann Technique du Froid de préciser : « Nous nous donnons l’échéance de la fin de l’année pour lancer ces produits en France. »

L’action menée auprès des frigoristes

Au-delà du référencement auprès des grands acteurs de la chaîne du froid, il existe un marché diffus, qui concerne les commerces de proximité : traiteurs, bouchers, charcutiers, restaurateurs, etc., qui ont besoin d’enceintes. Pour ce marché, la cible clientèle est le frigoriste. Les chambres froides s’adaptent également à des utilisations particulières de type laboratoire d’analyse ou enceinte d’essais à température régulée. Là le but est de proposer du sur-mesure. L’avantage du type d’assemblage Viessmann est qu’il est possible d’imaginer à peu près toutes les configurations (longueur, largeur, hauteur) et de concevoir une chambre qui s’adapte le mieux aux besoins.

 

À noter que Viessmann sera présent sur le salon Equip’hôtel en octobre prochain pour faire valoir ses produits.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...