Profession

Qualicuisines en phase de «reconquête et de fidélisation»

Pierre LE MERCIER | 27 juin 2014 |

Le tout nouveau président de Qualicuisines, Patrice Quéva, a présenté son plan d’actions pour redynamiser l’organisme de qualification avec l’appui de ses auditeurs.

Avant la tenue de son assemblée générale le 24 juin, le conseil d’administration de Qualicuisines a élu son nouveau président en la personne de Patrice Queva qui succàde à Patrick Matura. À 63 ans, le président  du Conseil de surveillance de l’entreprise 3C, qui a confié les rênes de son entreprise de 76 personnes à ses deux fils, a accepté cette nouvelle mission. Un investissement qui, selon lui, représente un juste retour des choses  « après avoir bénéficié des services de Qualicuisines pendant de nombreuses années ». Son plan stratégique clairement annoncé pour 2014-2015 vise « la reconquête et la fidélisation des qualifiés » qui sont exactement 96 à ce jour. Comptant sur la renommée de cette qualification citée dans les appels d’offre, Patrice Quéva s’est donné pour objectif de requalifier 30 à 50 sociétés d’ici à un an. Il met en avant pour cela une qualification délivrée après audit - et pas seulement après examen d’un dossier - qui s’appuie, en outre, sur une reconnaissance issue d’un arrêté ministériel. Une exigence qui trouve son corolaire dans un réseau d’experts constitué de professionnels très expérimentés qui connaissent parfaitement la filière et avec lesquels il compte travailler étroitement. Il se montre d’autant plus confiant que « le potentiel d’entreprises intéressées par cette démarche reste important et que le marché de l’installation des cuisines professionnelles demeure malgré tout dynamique ». Pour parvenir à ses objectifs, le nouveau président a prévu diverses actions commerciales et de communication interne et externe qui se déploieront à partir de la rentrée. 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...