Entreprises et marchés

Acfri réorganise son usine et prépare un automne riche en nouveautés

Nelly RIOUX | 27 juin 2014 |

Doté d'un outil industriel réorganisé, Acfri a organisé des journées portes ouvertes pour exposer ses dernières nouveautés.

Pour améliorer sa performance industrielle, Acfri, le spécialiste des cellules de refroidissement, a récemment réorganisé son usine de Bondoufle (91) en rationalisant les circulations tout en améliorant le confort de travail de ses salariés. L’entreprise a engagé un investissement de près d’1million de € pour s’équiper notamment d’un impressionnant robot de pliage qui assure tout seul le chargement, le pliage et la dépose des plaques. Mais c’est aussi tout le process de fabrication qui a été revu (conception, mode d’assemblage et dimensions des produits) pour être en mesure d’accroître les lignes de fabrication des produits standards et être en conformité avec l’évolution des dimensions des fours. Acfri en a profité pour refondre entièrement son site internet qui sera sans aucun doute d’une aide précieuse pour les installateurs qui le découvriront à l’automne et qui pourront commander en ligne les pièces détachées y compris à partir d’un téléphone. Enfin, la dernière génération de l’automate de régulation Simply III, compatible Acfri Soft et développé en partenariat avec Microlide, connecté au réseau internet qui permet de visualiser les fonctions des cellules à distance, sans clé USB sera sans aucun doute une des innovations attendues de l’automne.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...