Entreprises et marchés

Soderec International inaugure de nouvelles installations

Pierre LE MERCIER | 18 juillet 2014 |

L’entité du groupe Dehon, Soderec International, spécialisée dans l’acide fluorhydrique, double ses capacités de stockage.

Soderec International vient d’inaugurer ses nouvelles installations à Pierrelatte (26). Fournisseur d'acide fluorhydrique du groupe Dehon depuis 1985, Soderec en est devenu l’une des ses entités depuis 4 ans. L'acide fluorhydrique est l'une des matières premières permettant de produire les dérivés fluorés tels que les fluides frigorigènes. Comme l’a souligné Christophe Morote, directeur marketing de Soderec, « cette intégration nous permet de poursuivre notre implication amont dans la chaîne de production des produits fluorés ».
L'inauguration consacrée aux nouvelles installations de stockage d'acide fluorhydrique et d'ammoniac a été l'occasion de rappeler, devant une centaine d’invités, l'intérêt des partenariats grands groupes/ ETI. En effet Areva, fournisseur d’acide fluorhydrique de Soderec depuis sa création est partie prenante dans ce projet de doublement des capacités de stockage.
Le groupe Dehon franchit ainsi une nouvelle étape dans l'arbre de production des produits fluorés mais aussi le stockage d’ammoniac pour  mieux représenter le monde du froid et de la climatisation.
Ce site de Pierrelatte devient l’un des premiers centres de formation pour la mise en œuvre de produits tels que l’ammoniac ou l'acide fluorhydrique



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...