Profession

À Lyon, l’union d’Énergies Froid et de Bepositive

Pierre LE MERCIER | 10 septembre 2014 |

Les deux salons se tiendront conjointement à Eurexpo Lyon du 4 au 6 mars 2015. Les visiteurs profiteront de la synergie du « Rendez-vous bâtiment–bois–énergie » avec le salon régional du froid, de la climatisation, des cuisines professionnelles et des ENR.

Positionné comme « un événement majeur de la transition énergétique », le salon Bepositive va accueillir, pour la première fois, la session lyonnaise du salon Énergies Froid. L’objectif est d’offrir aux visiteurs des opportunités de rencontres et de découvrir les innovations dans les différents secteurs, tout en ayant une vision globale du bâtiment. Les sujets d’actualité de la profession seront abordés : au premier rang desquels les fluides frigorigènes, mais aussi RGE, le bâtiment Bepos, la transition énergétique ou encore le BIM (Building information modeling, autrement dit la modélisation des données du bâtiment)… Autant d’occasions pour les professionnels d’étendre leur champ de connaissances.

Intérêts croisés

« Énergies Froid est aujourd’hui le seul salon qui permet aux professionnels de rencontrer l’ensemble des acteurs industriels majeurs de la profession du froid et de la thermodynamique : fluides, compresseurs, échangeurs... », rappelle Frédéric Escoffier, directeur d’Énergies Froid. Et d’ajouter : « Avec Bepositive, ces deux événements sont parfaitement complémentaires. Ils permettent de couvrir l’intégralité de la filière du froid et du chauffage thermodynamique dans une région qui est historiquement réputée comme la plus active dans ces secteurs. C’est une opportunité pour les exposants d’Énergies Froid qui profiteront, avec Bepositive, d’un visitorat plus large. Quant à nos visiteurs habituels, ils auront la possibilité de rencontrer l’ensemble des industriels de la filière “énergie” et parfaire ainsi leurs connaissances en matière d’ENR notamment ! » De son côté,Florence Mompo, directrice du département bâtiment, bois et énergies chez GL Events exhibitions, explique : « Nous voulons que le salon soit un outil de développement au service de la filière en permettant aux artisans, entreprises du bâtiment, prescripteurs, distributeurs, collectivités, de faire des affaires ou tout simplement d’échanger. Dans cet esprit, nous allons développer les espaces de convivialité avec, par exemple, des “happy hours” et une soirée de gala. Il s’agit également que les choses soient le plus simple possible pour les visiteurs avec un accès rapide à l’information ».

A noter

- Énergies Froid sera situé à proximité d’Énéo, du salon des ENR et de Flam’Expo.

- À Lyon, Énergies Froid se déroulera sur trois jours au lieu de deux.

- À Nantes, en décembre 2015, il retrouvera son format habituel.

 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...